mercredi 25 février 2015

A l'angle de la rue et au coin de la place :)

La semaine dernière c'était les vacances et comme cela m'arrive souvent en ces périodes , j'enfile ma casquette de chauffeur . J'ai conduit mon fils à St Cyprien dans le Lot et je devais revenir le chercher le lendemain. J'aime bien convertir la moindre échappée en un souvenir dessiné, quitte à tailler la route autant croquer un lieu . 
Bref ! St Cyprien est à égale distance de Montcuq et Lauzerte, j'hésitais à la croisée des routes. Tout droit ou à gauche ?? ..., Montcuq s'est imposé en premier lieu , je devais faire le plein .... Sans blague, Lauzerte m'éloignait du retour,  Montcuq était toujours plus proche à l'évidence !!

Rue à Montcuq
 A l'angle d'une rue , j'ai confirmé les conclusions de Daniel Prévost ... C'est étroit ^_^ .

De retour le lendemain , je suis arrivée un peu tôt car la jeunesse venait de débuter le visionnage d'un film terrifiant  . Je leur ai très volontiers proposé de poursuivre paisiblement cette séance de stress collectif  et j'ai filé croquer Lauzerte .

Lauzerte, le coin de la place
J'ai posé mon siège pliant sous une arcade avec vue sur " le coin" de la place , cet angle de pierre qui rebique artistiquement . Lauzerte est un village du Tarn-et-Garonne assez fréquenté en été  mais par une journée de février , il n' y avait que quelques courageux et aimables visiteurs éparpillés  ( encore l'occasion j'avoue de quelques bavardages ;) ) . Enfin , si vous voulez prendre un café , à ma droite la terrasse d'un troquet était ouverte ( il y a même un client qui a demandé un Viandox mais là , par contre il n'y en avait pas :/  ) .


Fin Août dernier , je suis venue une 1ère fois visiter ce village perché et  j'avais profité d'un coin de banc ce coup là  à l'ombre de la rue de la Barbacane .

Vous n'avez pas envie d'un Viandox là ??!!  ;-)

9 commentaires:

  1. Chez moi, il y a toujours du Viandox!
    Belle escapade dans le SouthWest avec toi, mais il y a un je ne sais quoi de nouveau dans tes dessins, moins d'encre peut être?
    J'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sorte de bouillon ^_^, mon Papa en demandait autrefois quand on allait au troquet en hiver des fois , si un jour vous passez j'te ferai un bol de Viandox tin :D . Pas faux pour le changement , je cherche les vitesses encore un peu mais ça bouge dans le style .
      J'te prépare une gourde de Viandox avant que tu repartes en raquettes ;) ??!! En tout cas c'est gentil d'être passé !

      Supprimer
  2. Cat, tus tres dibujos son maravillosos como siempre, pero observo que los dos primeros son acuarela pura, sin una sola linea de tinta, mientras que el de agosto del año pasado, si las tiene.......y qué bien puestas !!. ¿ Has abandonado la tinta ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Jon por tus comentarios tan amables ^_^. Pues es verdad que estoy cambiando de manera de hacer , pero no dejo de utilisar la tinta, es nada mas ganas de sorprenderme o de pruebar otra manera de mirar y pensar un sitio :) , gracias Jon !

      Supprimer
  3. Bon sang, je croyais que le Viandox n'existait plus !
    Bref, encore un grand bravo et un merci ed plus pour nous faire partager tes ballades de la plus jolies des manières... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pensais que ça n'existait plus mais les grands fondamentaux demeurent , un bol de Viandox et une tartine de Vache-qui-rit sont les secrets du bonheur instantané et hop !!! Merci Galien ^_^

      Supprimer
  4. Franchement, je suis saisie par la beauté de vos illustrations. Vous me donnez envie d'être comme vous.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline c'est flatteur mais je suis ravie de vous donner envie de " peindre" surtout et d'en profiter pour vous , en tout cas merci ;) !!!

      Supprimer
  5. Bonjour :^) Avons discuté sur la Place des Cornières à Lauzerte pendant que vous croquiez l'église... avons évoqué mes recherches de couvertures pour le Petit Lauzertin.... si vous passez par chez nous à nouveau... mairie@lauzerte.fr. Le prochain numéro est bouclé mi avril, les anciens numéros sont visibles sur http://www.lauzerte.fr/fr/la-municipalite/le-petit-lauzertin.html. Au plaisir, joli début de printemps ! Ombeline

    RépondreSupprimer