mardi 31 mai 2016

Condat sur Vézère

J'ai découvert cet endroit au moment du changement d'heure . Tout près il y a la gare ou j'allais chercher mon fils et comme j'avais juste omis de changer l'heure sur le tableau de bord, j'avais eu une heure d'avance pour découvrir les environs .

 
Au cœur du village il demeure quelques vestiges d'une commanderie et un vieux pont plein de charme enjambe le Coly qui se jette dans la Vézère . Des promeneurs m'ont raconté qu'autrefois des peintres aimaient prendre pour sujet cet endroit . Il y a bien des tours et des toits pointus à croquer mais c'est la cascade qui était à sec la première fois que je l'ai vu , qui me tentait plus . Elle est jolie le matin quand le soleil vient la taquiner car très vite elle glisse dans l'ombre le reste de la journée .
 
 
 Un peu plus loin , le nom de Condat est aussi porté par une importante papeterie qui emploie beaucoup de monde dans la région  et qui est implantée au Lardin , village limitrophe de Condat-sur-Vézère. Ces 2 paysages se côtoient à peu de distance  et j'ai eu envie de les aborder ensemble . Dessiner une usine cernée d'un mur d'enceinte n'est pas toujours facile et les points de vues sont rares surtout pour un petit peintre , je n'ai pas eu beaucoup le choix mais je m'en suis contentée ^_^ .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire