dimanche 16 juillet 2017

St Amand de Coly - Elle est ou l'Abbaye ?

Je me suis un peu égarée ces temps ci dans les publications concernant ce blog ,autant regagner un point de départ au demeurant stable comme le village ou je réside . 

Pourquoi ce titre interrogatif ? Et bien figurez vous que bien que ce petit village offre aisément à la vue du visiteur , la quasi intégralité de son patrimoine architectural , il arrive parfois que certains personnes nous demandent ou se trouve l'abbaye et là ,j'avoue que ça nous laisse perplexe car il est vraiment difficile d'ignorer la présence de son imposante église ! L'émotion peut-être ?! ;)

Aller ! Quelques images pour en faire le tour !!




Le passage des visiteurs à cet endroit est parfois redoutable , j'ai glissé des écouteurs dans les oreilles pour diminuer l'influences de leurs allers et venues et dans les derniers rayons du soleil , une variantes de oranges inspire la chaleur du moment et la lumière de la pierre .

 Si on lève les yeux , l'on peut découvrir une activité aérienne intense dont les différents groupes volatiles se répartissent les horaires d'utilisation  tout au long de la journée .

Je ne suis pas très contente de ce croquis, trop souvent interrompue mais par contre , si l'on souhaite faire connaissance avec les différents protagoniste du village , cet endroit précis au milieu de la pelouse s'avère être le meilleur pôle de rencontre voir de réunion . D'ici nous voyons aussi très bien l'église , n'est-ce pas ?!

En allant aux toilettes publiques qui se trouvent à la mairie , l'on découvre le pigeonnier et derrière toujours présente , la façade immanquable de l'église .

 Enfin, une rue assez tranquille ou peindre est plus aisé . Elle descend vers le lavoir mais même si vous vous éloignez , remarquez qu'il est encore possible de distinguer l'église perchée sur sa hauteur .

Il est ou le lavoir ????
Bon! Écoutez , je vous raconterez ça une prochaine fois ^_^ d'accord !!!!

5 commentaires:

  1. Très très beau travail, très sensible, ça donne vraiment envie de dessiner, c'est donc un très joli cadeau ! :) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galien :) mais ça me fait drôlement plaisir si ça donne envie de dessiner, c'est bien sympa!
      Aller! Dehors tant qu'il fait beau !!! Bises à vous @+

      Supprimer
  2. Merci d'avoir partager ces peintures, Caterine. Ils sont formidables. Par curiosité, c'est quoi la dimension de vos images?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michael c'est très gentil !
      Pour les dimensions je me laisse un peu trop influencer par mon scanner , les formats vont du A5 au A4 , j'aimerais bien m'offrir un de ces jour , un grand scanner A3 ^_^.

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles aquarelles, j'ai beaucoup aimé ce village...
    https://www.youtube.com/watch?v=G9BPb0Dlo-4

    RépondreSupprimer