mardi 18 septembre 2012

Un tour au Donjon

A quelques kilomètres d'ici se trouve le village de Luzech ou j'aime à trainer régulièrement.

La cerise sur le gâteau, c'est son donjon sur le rocher ....
Je vous propose de vous  faire visiter ce site à travers quelques croquis que j'y ai réalisé ces derniers temps


Le village est comme une île au beau milieu d'un cingle du Lot.
Les vestiges d'un rempart fortifié accompagnent l'accès au pied de l'édifice.



Voici des détails d'ouvertures .


Nous nous retrouvons le nez en l'air à aviser la hauteur de la tour, environ  25m je crois .


Une prochaine fois , si la porte est toujours ouverte, je monterai y jeter un œil :)

1 commentaire:

  1. Bonjour, vous savez que je viens de finir d'écrire un livre de 260 pages sur LUZECH , sa tour et son histoire. La mairie le mettra en souscription à partir de Septembre 2023 afin d'apporter un peu d'argent à l'amélioration, réfection de la tour. J'aurais bien aimé mettre un de vos croquis dans mon livre.
    Serge

    RépondreSupprimer