mercredi 23 janvier 2013

Le carnet qui voyage 2

TOC !! TOC !!
C'est QUI ?
C'est le CARNET !!
QUI le carnet ?!
Le carnet qui voyage !!!
.................................
Qu'est-ce qu'il veut l'carnet ?!
Le carnet y veut " des perspectives, à la rigueur des belles demeures mais sinon , une cabane ça ira aussi....."
.................................
Reviens au printemps !!! Tu ne vois pas que c'est la trêve hivernale !!!

Et bien non, avec sa couverture cuir, le froid il ne craignait pas.
Alors on n'est parti tout les deux, lui sous mon bras et moi un œil sur lui . Je l'ai emmené au Pont Valentré, comme c'était les vacances de Noël il y avait plein de monde qui se promenait et qui prenait plaisir à aller et venir dans cet espace temps. J'ai voulu lui montrer le côté qui est bien souvent boudé par les photographes, peut être à cause de la lumière plus ou moins en contre-jour ?! Mais là nous sommes en pleine pénurie, alors je lui ai proposé un petit coup de main du côté gris. Et oui de ce côté là , le pont est gris mais nous, on ne l'était pas. Je lui ai mis des arches, c'est bien utile en cas de déluge, des piles et du bois pour l'hiver.

Il est reparti plutôt content je crois pour continuer sa collecte, il est allé chez Sophie Valenti d'ailleurs .



Vous pouvez suivre ici son périple si vous voulez ^^ .

 C'est avec une certaine arrière, arrière pensée que j'ai évoqué l'idée d'espace temps. J'ai posté ce dessin sur facebook juste après l'avoir réalisé. Un ami facebook m'a laissé un commentaire très étonnant. Il me disait qu'à travers ce croquis je devais certainement rendre hommage à un ancêtre, Paul Gout , architecte des bâtiments de France à qui l'on doit entre autres, la restauration du pont fin du XIXéme et l'ajout du célèbre Diable sur une des tours. Je n'ai réalisé aucune recherches généalogiques à ce jour et j'ignore vraiment si nous avons une branche commune mais cette évocation fortuite, prend une allure de rencontre intemporelle qui a su réanimer un acteur remarquable de ce pont . :)

6 commentaires:

  1. Un "croquis" épatant...
    La finesse du travail et la justesse de la perspective sont splendides -avant même d'aborder le côté esthétique !

    L'espace-temps, c'est curieux, il se joue souvent de nous. Avant de mourir, ma grand-mère me parlait d'une histoire qu'elle tenait de sa grand mère, qui la tenait de son arrière-grand-mère.
    Et ben mine de rien ça ramène à l'enfance de mon aïeule, c'est à dire aux guerre de Vendée. L'histoire c'est comme le monde, c'est parfois très petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton histoire Galien, elle est pleinE de poésie et elle raconte merveilleusement bien ce que je voulais dire. Tu fais bien de passer dire un petit bonjour, c'est un vrai plaisir ^^, merci .

      Supprimer
  2. C'est incroyable, cette histoire d'aïeul qui te relie à l'histoire de ce pont. Un bon point de départ pour un scénario , ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je n'ai pas vérifié, je n'ai pas fait de recherches généalogiques pour ma famille mais le doute est permis, par plaisir du moins et comme tu dis, c'est presque un scénario et néanmoins une coïncidence étonnante ^^, merci Tazab !!

      Supprimer
  3. Attention, ceci est un message sérieux à prendre avec légèreté !

    Coucou !

    J'ai le plaisir de t'annoncer que tu fais partie des nominés au "The Versatile Blogger Award" ! Pas de panique ! Rien de grave ! C'est même plutôt sympa ;-)

    Si tu veux bien participer, tu trouveras la règle du jeu sur mon blog: http://les-ailes-de-cocco.blogspot.fr/
    ou sur le site officiel: http://versatilebloggeraward.wordpress.com/

    A bientôt ! ;-)

    PS C'est beaucoup mieux que tous les music awards et palmes d'or... ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ou vas-tu chercher tout ça ?! C'est la Mimine qui pianote sur le clavier quand tu as le dos tourné?!
      Je suis très honorée de ton choix, merci la P'tite Bête et surtout de prend pas froid ;)
      @+

      Supprimer