La route se rappelle à notre souvenir avec aisance en traversant des villages devenus familiers et éveille notre curiosité qui grappille du regard quelques nouveautés, une maison à vendre, les derniers aménagements de la DDE. Autant de repères du temps qui passe.
Les panneaux indicateur de lieux se déroulent tel l'énoncé d'un menu plus ou moins appétissant.
J'étais sur le chemin du retour et dans ma mémoire s'annonçait « le château de Fénelon » tout près de Veyrignac. Il était temps de faire une pose gastronomique. J'abandonnais ma ligne droite à Carsac pour emprunter une route sinueuse qui grimpais jusqu'à me poser à Ste Mondane sur un replat ou s'étalait un vaste parking vide.
Je me délectais du luxe de l'espace et m'installais pour croquer à la fois mon casse-croûte et le château qui me faisait face. La pluie menaçait mais elle m'a finalement laissé le temps. Autour de moi peu à peu les véhicules des visiteurs ont comblé l'espace.
La prochaine fois je rentrerai le visiter, il se dit qu'en Périgord il y a 1001 châteaux ... :)
Return for a weekend with friends in the Périgord, I stop and draw a picnic before the castle of Fenelon. In the Périgord, he said there was 1,001 castles :)
Entre maisons fortes et château, ou même simple bicoque, il y a de quoi faire dans ce joli coin, Loin de l'agitation urbaine, proche de la nature -soupir-
RépondreSupprimerHello Galien, en France je crois que c'est beau partout et on a vraiment de la chance. Le Périgord est un vrai spot qui permet, avec la préhistoire , de traverser des siècles , on voyage dans le temps par décors interposés . Tu devrais essayé , je suis sûr que tu nous ferais découvrir de belles choses aussi de par chez toi ?! ;) la bise , merci de ta visite :)
Supprimer