dimanche 20 avril 2014

En vis-à-vis

  Ces derniers temps , je fais un retour dans les rues de Luzech, bien que je n'y demeure pas, sa proximité m'offre l'opportunité d'y trouver rapidement des sujets pour le moins pittoresques.
Dans un état d'esprit quasi sérieux , je m’attèle en plein soleil à la  Porte du Capsol dans la Grand Rue. Mélange de pierres et de briques, elle se découpe sur l'ombre rafraichissante que projette une ruelle qui descend sur les rives du Lot.


 Tout aussi ravissant, juste en face de l'ouvrage historique , dans le petit parking privé ou je me suis installée, trône une merveille. Après avoir passé quelques années ici, je dois reconnaitre que je l'ai toujours vu et qu'elle m’apparait comme un élément incontournable de l'esprit de cette belle région .


"La carriole", un bijou de la technologie Lotoise dans son écrin !!
Je me suis régalée à la dessiner et j'espère sérieusement pouvoir la croiser le plus longtemps possible tant sa vision fantaisiste du recyclage me réjouit ;)

5 commentaires:

  1. Quelles superbes couleurs ! Particulièrement intenses !
    Ces deux dessins sont absolument magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Galien, si tu savais comme ce carnet , certes peu onéreux boit !!! Alors je mets la dose ;) et il y a aussi un bon soleil bien chaud qui réchauffe même les couleurs .... Merci encore de ta visite Cédric ;)

      Supprimer
  2. J'ai petit faible pour la porte et ses briques qui ont un petit quelque chose de musicale par les vibrations visuelles qu'elles opèrent... A moins que ce soit un effet "indésirable" de l'herbe du jardin que j'ai coupée ce matin... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cocco ^_^, je crois que tu n'as pas tord pour la petite vibration , mais bon j'étais en contre-jour et prête à faire avec quoiqu'il arrive mais .... Je vois que la petite bête butine dans son jardin, je ne m'avancerai pas sur l'effet de l'herbe fraîchement coupée ( je sais ta bonne fois :) ) mais quand tôt le matin j'écris à une coccinelle , alors ou tout est possible .... Merci de voler jusqu'ici ... Vole petite bête et bonne journée :D Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. Ah mais ce n'était pas une critique "la vibration", au contraire, j'aime bien ce qui chante (sauf certains humains que je ne nommerais pas en public...). Allez, je retourne à mes pucerons...

      Supprimer