mardi 2 septembre 2014

Et au milieu coule un ruisseau ...

Petit trésor que cette  rue de Douelle, un ruisseau se faufile sous les maisons pour atteindre la rivière ...
 et  Un lavoir s'y abrite discrètement ^_^



Je m'amuse à poster sur Instagram , voici les clichés pris en cours .... pour l'ambiance :)


A bientôt !!

9 commentaires:

  1. Le lavoir est magnifique !
    Tu as changé de palette de couleurs ? Je les trouve un peu plus "profondes" que d'habitude... ou ce n'est qu'une impression ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire , dans un certain sens j'ai l'impression d'aborder un virage plus ou moins dans ce qui attire mon intérêt visuel , ça nous arrive à tous hé! hé ! Sinon en réfléchissant je me suis dite que tu avais raison , il y a quelques temps j'ai acheté un godé bleu indigo et je m'en sers de plus en plus souvent en ce moment ( il n'est pas facile , il faut gérer la dose , il domine le mélange avant même de pouvoir dire ouf !! ;) )

      Supprimer
  2. Oui je partage l'impression de ClaireB, les couleurs sont splendides, donnent une note éclatante à ces deux aquarelles. Note que la gestion de la lumière est exemplaires et le second dessin en est la démonstration parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôh !! Cédric c'est trop ^_^ ..... J'en suis un peu contente de ces deux là , c'était un vrai régale cette lumière . En même temps quand on a un été normal , lumière intense et belles couleurs sont au rendez vous tous les jours mais ces temps ci , la frustration est telle que la moindre fenêtre météo favorable mérite qu'on la déguste :) .... C'est vrai sinon Cédric il y a aussi , l'évolution d'un cheminement graphique .... la route est longue , pas vrai ?, :D Merci beaucoup Cédric !!

      Supprimer
  3. Un bien bel endroit et une belle réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique, c'est gentil de passer et ça me fait plaisir que nos recoins de campagnes te plaisent ( à moi aussi d'ailleurs ) , merci encore !!

      Supprimer
  4. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je suis séduite par vos aquarelles et votre regard. Vos croquis sont tellement vibrants, vivants et réalistes! Comment travaillez-vous? Utilisez vous une règle ou autre pour que votre trait soit aussi précis et assuré? Les couleurs, volumes et ombres sont magnifiques. Bravo, je reviendrai ici très vite!

    Adeline (qui reprend le doucement le dessin dans un petit carnet par adapté et tente de maîtriser autant que possible l'aquarelle!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline, je suis ravie que mon blog vous plaise et vous emmène dans mes parcours :) .
      Je m'installe sur place pour gouter l'ambiance du moment, je m’imprègne de la lumière et des bruits, évidement j'anticipe un peu pour ne pas griller sous le soleil ou être frigorifiée dans un courant d'air. J'installe mon papier ou mon carnet sur un support rigide avec des pinces ou , si c'est une aquarelle , un ruban adhésif adapté sur un support en bois .
      L'aquarelle a besoin d'eau, et l'erreur de débutant est bien souvent de l'utiliser trop patteuse comme de la gouache , il vaut mieux encore superposer les couches pour conserver la transparence qui donne la lumière.
      Surtout !!! Ne jamais utiliser une règle !! Il faut gagner en confiance dans son geste , se faire confiance à chaque fois un peu plus ;) et se lancer .
      Je vous remercie encore Adeline , en tout cas vous passerez des heures précieuses en compagnies de vos aquarelles et ne soyez pas trop sévère avec vous même , les progrès viennent doucement avec la pratique et le sentiment que l'on éprouve face au sujet fait le reste, amusez-vous ^_^ surtout !! .

      Supprimer
  5. L'art de mettre en lumière un coin sombre ! :-)

    Je viens de regarder tes autres merveilles au passage, Bourges, j'adore aussi !

    Bises ;-)

    RépondreSupprimer