vendredi 5 décembre 2014

Sous le Pont Valentré

  Le vent d'hiver vient de claquer la porte aux températures printanières délirantes de la semaine précédente .
Je débute un carnet Cahors , fabrication maison , car tous les lundis matin maintenant , je dépose mon fils à l'interna du lycée. C'est l'occasion de profiter de ce trajet pour croquer Cahors , d'autant plus que le lundi il n'y a pas grand chose d'ouvert non plus.


Le Lot a grossi , les pluies diluviennes du Roussillon viennent bousculer la tranquillité des deniers jours. Un courant d'air glacial accompagne le brouhaha des eaux chargées de boue . Les visiteurs sont rares sur le célèbre monument .

Under the bridge Valentré pounding the muddy floodwaters, recent and dramatic, of the Roussillon region. An icy wind accompanying the deafening noise of the water. December is here, visitors are rare on the famous landmark of Cahors.

A bientôt :)

7 commentaires:

  1. oh! très joli ! Je retrouve avec plaisir ce pont sur lequel j'ai marché au printemps dernier avec mon sac à dos! Et je me souviens bien aussi des quelques marches qui suivent !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Tu faisais peut-être le chemin de Compostelle :) ? Les marches le long de la maison de l'eau , je l'ai déjà dessinée mais j'ai envie de la dessiner à nouveau je crois . C'est endroit agréable de Cahors . Je suis contente de raviver tes souvenirs du printemps dernier , merci ;) !

      Supprimer
    2. oui! exactement! je faisais l'étape Figeac/Moissac. J'ai bien essayé de croquer de temps en temps mais pas toujours avec succès! Je continue l'an prochain avec l'intention de réaliser un carnet entier cette fois!

      Supprimer
  2. C'est monumental et les couleurs intenses... L'arbre (superbe) sans couleur est une idée mortelle !
    Vraiment c'est stimulant de voir ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est surprenant ce pont , personnellement je l'adore , et c'est toujours un challenge pour la perspective en plus . Des fois on dit le mieux est l'ennemi du bien, et on sait bien tout les deux qu'en dessin ça se vérifie ;) , les arbres au 1er plan se détachent mieux et suggèrent l'hiver ou la vie redescend dans le sol , RRRaaaaHH!! ça fait du bien de ne pas trop en faire ^_^ .... En 2015 tu t'y mets !!! Merci de ta visite Galien , bises

      Supprimer
  3. Thank you Yiwei Peng , your sketches are beautiful also in your blog.^_^

    RépondreSupprimer