mercredi 21 janvier 2015

Le lundi , grenouillage autour du pont

Le lundi , je me gare non loin du pont Valentré et j'ai donc débuté  un carnet qui lui est consacré .
Enfin, quand la météo le permet ^_^ bien sûr .
En attendant que le jour se lève , je fais un détour à la boulangerie puis je me glisse dans la brume matinale .


Pour croquer la Maison de l'Eau je me suis postée sur le bout d'écluse que j'avais précédemment dessinée, en hiver cette rive est peu éclairée et les promeneurs sont rares. 


Le pont a été l'arrivée la veille de la marche en hommage aux victimes des récents attentats . Au petit matin quelques flammes s'agitent encore dans les luminions déposés le long du pont . Un ciel magnifique soutien la dignité des tours et à nouveau des touristes viennent goûter le soleil sur le monument :) .

4 commentaires:

  1. Encore deux belles images, Catherine. Les couleurs sont impressionantes et ton choix de sujet est très intéressant. Par curiosité, c'est quoi la grandeur de tes peintures et les as-tu peinturé complètement en pleine aire ou en studio? J'espère que le température te permet de continuer à faire des belles images de ta région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michael :) , comme c'est l'hiver j'emporte des petits formats ( ce sont des carnets accordéon que je fabrique ) parce que justement en hiver on tient moins longtemps dehors et les jours sont courts . Les pages de ce carnet font 12 X 16.50 cm et je fais tout sur place , les couleurs me viennent plus facilement et là ou j'habite je n'ai pas de place pour peindre en fait ^_^ . Si , pour les températures nous sommes plus gâté que toi , depuis 2 ans il n'y a pas vraiment d'hiver . Il faisait 5° à 7° et je suis bien couverte , merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Très beau bâtiments qui se prêtent à merveille à tes pinceaux ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé! Hé! Merci Galien , contente de ta visite , à bientôt !! ^_^

      Supprimer