jeudi 5 mars 2015

aqua faire cette semaine ?!

Entre le vent glacial et les nombreuses averses cette semaine , l'activité de plein air n'était pas conseillée.
Je me suis contentée de poser quelques blocs de papier aquarelle de l'étagère à la table et de tenter d'y mettre quelque chose dessus .
J'ai sorti le service à ma Mamie pour en faire une aquarelle très classique juste histoire de tritouiller .


J'avais envie d'un format plus grand , j'avais aussi un peu anticipé les giboulets . Une après-midi  j'en ai profité pour retourner sur le lieu d'un vieux croquis et y dessiner directement sur le bloc cette vieille maison inhabitée .



 En ce moment la végétation est inexistante et les ombres sans grand intérêt , je me suis donc appuyée sur mon croquis pour tenter de retrouver l'atmosphère de la 1ère fois.  Je ne suis pas très ravie du résultat mais il faut toujours s'essayer pour avancer, le scannage aussi n'est pas terrible .
Je vous mets le croquis qui m'a inspiré , c'est vrai que ce portail bleu dans la réalité, me plait bien ^_^


7 commentaires:

  1. Cat,.....Olé de nuevo !!. El bodegón es perfecto en dibujo y colorido. Pero.....tu casa azul....es todo un tratado de acuarela. Que es lo que no te acaba de convencer ?......a mí me encanta. Las piedras y ladrillos son portentosos, la vegetación...magistral como siempre, incluidos los salpicados que has aplicado al suelo, bajo esa puerta cuyas sombras son maravillosas. Mi colección de tus trabajos va aumentando. Cuando no sepa como resolver algo......solo tengo que ver tus obras. Un gran saludo maestra !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola! Jon ^_^ , como siempre te agradesco por tu comentario tan cariñoso y me quedo halagada por tus descripciones tecnicas aclaradas, sin embargo estoy todavia probando pero quizas es eso el secreto ;) . Si, lo que me molesta un poquitin es que tengo la imprecion de haber dicho demasidas cosas , puede ser alguna vez el pecado mio . Que contenta soy de aprender que te ayude en tu inspiracion, me toca mucho :, sobre todo que has hechos muchos progresos eses ultimos meses , lo tienes por tu volontad y se nota muy bien de verdad !!
      Tambien, gracias Jon por empujarme en buscar lo que me quede de Castellano en el fondo de mi cerebro para responderte :D , asi perdoname si hay algunas faltas de entorno gramatico ;) ! Hasta luego ;)

      Supprimer
  2. Tout de même, tout de même... Je pourrai rester des heures à essayer de percer des secrets techniques... C'est excellent !
    Quelle richesse et sans lourdeur dans le pigment... J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves Galien ?! :) Oh! C'est sympa mais tu sais bien , on a souvent un peu de mal à être satisfait aussitôt après mais en fait j'ai l'impression d'en avoir un peu trop dit mais ce qui compte c'est d'avancer et de passer un bon moment ce qui est le cas . Merci ^_^

      Supprimer
  3. Ces deux peintures sont vraiement excellente. Bravo, Cat. J'aime bien la comparaison de ta croquis avec ta peinture de la maison. Les deux images sont très bien fait; c'est intéressant comment les différents techniques pourraient changer l'impression d'un scène. J'imagine qu'en pleine aire il y a des défis qu'on ne voit pas quand on peint à lintérieure. Vos couleurs, votre contrôle du lumière, et votre perspective sont impressionantes. Merci d'avoir partager ces images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un coup de cœur pour cette entrée de maison et pour le bleu de son portail , cette couleur m'évoquait des vacances en famille et j’aimais bien ce petit bout d'escalier en perspective , tu as l’œil Michael !! C'est pour ces raisons que je suis passée du croquis à l'aquarelle , j'avais envie d’emporter cet endroit un peu plus avec moi . En plein air quand on se pose pour faire un croquis , on a l'occasion de voir le lieu sous différentes lumières et de pouvoir apprécier les volumes différemment , c'est je crois un sérieux avantage , enfin quand c'est possible bien sûr ^_^ !! Merci beaucoup de ta visite Michael !

      Supprimer
  4. Et si ce n'est pas une incitation à la gourmandise ça !!! ;-)
    J'aime beaucoup la texture... Et puis ça me fait penser à certains cours de "couleur"...

    Quant au scan pas très réussi, eh bien moi je trouve le résultat sur mon écran plutôt convainquant, côté couleurs et lumières, rendu des pierres... Je n'avais même pas remarqué la ligne de démarcation !

    RépondreSupprimer