jeudi 17 mars 2016

St Amand de Coly , changement de décor et autres sketchs

Le changement de sol semble se répercuter sur l'usage des couleurs et bien que nous soyons en hiver , les murs du Périgord s'affichent dans tes tons chaleureux .

St Amand de Coly est un village assez fréquenté l'été mais durant l'hiver , tout visiteur semble égaré . Je profite un peu de cette confusion pour prendre mes marques et m'habituer à tous ces détails nouveaux comme les toits de lauzes et  pas mal d'ardoises aussi.

 Je n'ai pas encore trop visité les lieux alentours mais sans aller bien loin , il y a de quoi se dégourdir les doigts.

Je dois reconnaître que mes publications sur le blog datent un peu, tel  un  ménage de printemps, je débusque à présent  quelques pages que j'ai grattouillé par-ci par-là au court de ces derniers mois.


 En novembre bien sûr , le festival du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand  avec les copains, ou nous avons fait un petit tour en train ..

Et comme chaque années , nous avons dessinées des belles de nuits ( j'entends de vieilles voitures) ..

Inviter une vieille dame bien carrossée à poser dans le jardin de Tazab , est devenu le rituel du dernier soir de festival .
Le plus de cette année , c'est qu'elle s'est métamorphosée le lendemain  en Buggy , ce qui s'accordait très bien avec le café du petit déjeuner ^_^


 J'ai aussi réalisé une commande de croquis in situ dans  un établissement thermal et outre le confort thermique des lieux , le sujet a été une expérience inattendue , celle de vivre au rythme intense des curistes et  humainement  bien sympathique:)

Je remets tout à sa place  et la prochaine fois, nous irons faire un tour pour découvrir le patrimoine environnant , à très bientôt !! :D Merci !!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire