La météo maussade de ces derniers jours ne nous offre que quelques rayons de soleil clignotants et ce mois de juin ressemble de plus en plus à un néon vivant ses derniers instants . Ces l'occasion de sortir des cartons deux attrapes-soleil , ces petites constructions rurales qui semblent émerger aux printemps quand les branches des arbres sont encore nues , aux abords des chemins ou au beau milieu des champs , et sur lesquelles la lumière s'amuse à varier les teintes colorées et les effets de matières.
La Dordogne regorge de ces petits bâtis ruraux et dès que j'en repère un , je le note sur un petit carnet , pour l'instant je ne crains pas la rupture de stock . J'ai croqué cette cabane à Tamniès ou justement j'avais repéré sur le net de tranquilles promenades parsemées de ces constructions restaurées par une association de bénévoles , une jolie mine de sujets potentiels à découvrir .
Donc ici on les nomme bien " cabane" ( j'ai lu et demandé, parfaitement ! ^_^ ) et non pas , comme on me l'a déjà évoqué , " garriotte", " caselle" ou " borie" !!
Les pigeonniers ne sont pas en reste non plus , ils en existent de toutes les formes et si les pigeons avaient su écrire , ils auraient pu élaborer un guide étoilé consacré à ces différents hébergements , enfin à suivre pour d'autres occasions ^_^ !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire