mardi 29 mai 2018

Croc'and Mob' déjà un an !

Il y a un an j'étais à Croc'and Mob et je m'aperçois que je n'y ai pas consacré un article sur ce blog .
Croc'and Mob est une résidence d'artistes d'une semaine à Concoret en Bretagne qui a la particularité de nous inviter à visiter et croquer les alentours exclusivement en mobylette . Humilité de circonstances ...

Démarrer la journée en démarrant une mobylette , ça vous donne une tournure d'esprit bien spécifique , il faut apprivoiser l'animal , le ronronnement du moteur favorable ou non au démarrage , gérer les ralentis qui peuvent vite tourner à l'arrêt imposé et gardé confiance dans l'issue du parcours même sous une pluie battante doublé par la caméra de journalistes en voitures qui viennent de mettre en boite nos bobines ruisselantes .



Vous l'aurez compris , il pleut parfois en Bretagne , ça s'est confirmé quand ils nous ont proposé de piocher dans un cageot remplis de pantalons , sur-chaussures et ponchos en plastiques , ainsi avant tout dessin il faut pensé à s’égoutter. 

 Partout il y a des haltes pour nous accueillir ... 

 Très vite il faut repartir ou pas , cela dépend du moteur .


A la faveur d'une belle éclaircie, on peut découvrir le patrimoine .

Les forges de Painpont ♫♪ par exemple .
Et le soir , c'est ripailles pour tous ceux qui veulent .


 Une sacrée ambiance de crayons fous , de musiquos et de conversations qui durent jusqu'au lendemain ou ... on recommence :) 



 Jusqu'à la publication finale du journal de l'aventure ( toute mon admiration aux rédacteurs qui réalisent un exploit à nous convaincre de lâcher un instant l'apéro pour scanner nos travaux ) .



Tout se termine dans une encore plus grosse fête sur la commune de Concoret , toujours en mobylette. 


Si voulez en découvrir d'avantage , un coup de starter ici :)

Dans la revue Pratique des Arts n° 138 (janvier )2018 , vous pourrez lire des articles consacrés au phénomène du dessin urbain dont Croc'and Mob fait parti :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire