jeudi 21 mars 2013

Luzech, la discrète

J'explore toujours le petit village de Luzech tout près de chez moi, en attendant que les jours rallongent et me permettent des escapades plus éloignées.
Je vous convie dans la rue des Mariniers, elle n'a rien de bien spectaculaire et les promeneurs de la   « Grand rue » passent souvent devant en l'ignorant. Elle est pourtant intrigante avec ce carré obscure en perspective et ses larges marches plongeantes tel le pavage d'un passage vers un univers parallèle ou, perpendiculaire peut être ?!!


En se glissant dans la pénombre, on découvre la porte dite des mariniers. J'ai pu lire sur une pancarte un peu plus haut, qu'elle est le dernier vestige du rempart de Luzech qui a aujourd'hui disparu. Pendant que je dessine , derrière le mur me parvient un bruit d'eau semblable à un goutte à goutte dans un petit lac souterrain, la crue récente du Lot a certainement rempli une cave proche.

  

 Le couloir continu à s'enfoncer et quelques marches nous accompagnent directement au bord de la rivière. C'est presque une porte de hobbit car il faut se baisser . Enfin vous, pas moi bien sûr !

Et voilà nous y sommes, dans l'univers perpendiculaire à la discrète ruelle !


 Il y a eu aussi l'étape intermédiaire, celle qui a bu mon "in situ" ou en gros ce qui voulait dire " voir mon projet tomber à l'eau "


Pour mieux constater, j'ai traversé le pont pour voir les choses en face, la rivière m'avait momentanément confisqué la place et j'en ai fait un croquis pour patienter évidemment .

Ingrédients: carnet A5 Daler Rowney 160g/m² - feutre Copic SP  0,2 - aquarelles et voilà :))

2 commentaires:

  1. C'est très chouette tout ça, décidément il y a beaucoup à apprendre de tes aquarelles, au niveau de la végétation, du travail de l'eau (comme médium et comme objet).
    Bravo !
    Et puis c'est post plaisant plein de poésie, qui donne envie de "lâcher" un peu prise. Quel agréable sensation...

    RépondreSupprimer
  2. L'ambiance est très belle et donne envie de venir en vrai dans ce village. Une petite préférence pour le premier, mystérieux et tentant...
    Claire

    RépondreSupprimer