mercredi 22 mai 2013

La Pistoule

    C'est le joli nom que porte une des deux collines entre lesquelles se love le village de Luzech, Là encore l'accès se fait discret. On y grimpe par un petit escalier qui se cache entre deux maisons à l'angle de la boulangerie.


En quelques enjambées, à l'instant ou nous quittons l'ombre s'offre déjà au regard une agréable perspective sur les toits orangés et chaleureux.

 Sur la pointe du rocher s'élance une petite chapelle aux détails étonnants. Des jouets et un barbecue traînent dans le jardin, et à la place des vitraux, on devine de simples fenêtres et des rideaux. L'édifice c'est converti à la laïcité pour devenir un lieu d'habitation.


 C'est aussi la première station d'un chemin de croix.
 Le sentier est abrupte et de chaque côtés des buissons de buis hébergent des fêtes d'insectes réveillés par l'arrivée du printemps et la vue qui s'offre de cet endroit ne peut que susciter le même enthousiasme.


Derrière moi se poursuit le chemin de croix qui m'évoque un sentiment mitigé (comme la météo d'ailleurs ),entre le plaisir d'un beau point de vue et un fond de tristesse...


Ah ! Ah ! J'espérais bien après cette ascension des tombereaux d’œufs et de cloches en chocolat mais, il n'en fut rien …
Je suis néanmoins bien gâtée car quelques temps plus tard, j'ai eu l'excellente surprise de recevoir ce très beau livre grâce au chouette point de vue de la Pistoule :) .

J'en profite donc pour en faire à nouveau la promo !!
A ne pas manquer : «  l'Art du croquis urbain » aux Éditions Eyrolles !!

 Et voilà !! ;)


5 commentaires:

  1. Ils sont toujours agréables tes messages : ce ne sont pas juste des posts avec des dessins, non. Ils sont enrichis par de bien jolis mots, et s'y balader procure ce sentiment de beauté teinté de mélancolie parfois, c'est très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Chic ! Galien je suis super contente que tu apprécies autant de te promener avec moi, et c'est commentaire qui me touche beaucoup et ... qui donne envie de continuer :)
      Merci Galien et à très bientôt ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai fait le récit de mon périple en kayak sur le Lot et la Garonne. J'ai inséré sur mon blog votre très beau dessin de Luzech.
    J'espère que vous n'y verrez aucun inconvénient. J'ai cité le nom de l'auteur et l'adresse du blog.
    Si toutefois vous n'étiez pas d'accord, je supprimerai le dessin.
    Voici l'adresse du blog:
    http://ritamarlou.over-blog.com/23-jours-et-400-km-sur-le-lot-et-la-garonne-2013
    En vous remerciant d'avance de votre réponse.
    Cordialement.
    Eric Marion
    ericmarion2002@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,
      Merci tout d'abord de votre message et effectivement je ne vois aucun problème à ce que vous illustriez votre article avec ce croquis, bien au contraire je suis ravie qu'il vous plaise. J'ai parcouru votre article et votre blog, un vrai régal , il est vraiment bien fait, grâce à vous on fait un peu parti du voyage. Je reviendrai très certainement vous lire à nouveau. En vous souhaitant de futures belles aventures au fil de l'eau ^_^
      Amitiés

      Supprimer