mercredi 18 février 2015

Dualité ...

Ceci n'est pas une vieille branche mais le dernier des balcon de la rue des balcons à Luzech . Imitation végétale en vrai ciment , il sinue gentiment en perspective vers le Lot au bout de la rue .

A la faveur d'une belle journée la semaine dernière , je me suis assise sur l'escalier qui incline doucement dans cette rue . L'humeur était bavarde , j'ai discuté avec la propriétaire de la maison qui y vit depuis 40 ans ainsi qu'avec une dame écrivain qui habite dans ce quartier. Autrefois , il y avait des balcons identiques tout du long mais la rénovation a eu raison de leur existence. Ce type de décoration est assez fréquente dans la région.
Dans mon dos , j'entendais les commentaires des promeneurs qui disaient : " c'est la dame qui dessine , on la voit à la chapelle de l'Isle " .


Ceci n'est pas un mur mais un clocher , le mur clocher de Castelfranc .
A mon arrivée , j'avais la place pour moi toute seule puis peu à peu , les boulistes sont arrivés et le bruit des boules qui s'entrechoquent a animé la fin de l'après-midi .

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Que simpatico tu visita Jon , muchas gracias ^_^

      Supprimer
  2. C'est chouette, d'être "la dame qui dessine"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D , c'est sympa il faut le dire , on est bien perçu en général quand on s'installe finalement . En fait Anne , je le cite parce que ça peut aider d'en avoir conscience , et quand j'ai connu le groupe USK notamment , un des effets motivant c'est de savoir qu'au même moment quelque part dans le monde quelqu'un autre est aussi assis au milieu d'un décor avec des gens qui passent et qui disent " c'est le monsieur qui dessine !! " , enfin tu connais bien ça ;)

      Supprimer
  3. Magnifique ! Encore une grande leçon de teinte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah! Galien :) , je cuisine un peu on dirait , merci !!

      Supprimer