lundi 30 mai 2022

Je me fais mon cinéma ...

 Les deux années qui précèdent nous ont assis dans le canapé , entre confinement et prix du carburant notre périmètre d'exploration s'est réduit comme peau de chagrin et la fenêtre qui s'est ouverte sur les séries dans notre sweet home, est venue remplacer ce besoin d'histoires nouvelles .
Les cinémas eux se sont fermés et même si j'avoue qu’auparavant,  j'y allais de moins en moins , le plaisir du grand écran s'est avéré être un manque, un regret, l'absence d'une histoire qui se raconte en grand, du plein les yeux que rien et ça s'est important, ne viendra interrompre  .

Sur des feuilles formats A3, aux encres en majeure partie , j'ai tracé des séquences de films, me donnant l'illusion qu'une histoire peut encore envahir l'espace et j'ai bien envie de continuer. Depuis, je vais plus souvent au cinéma aujourd'hui 🎦🎬😉

 
Tunnel de Kim Seong-Hoon 2016
 
 
 
Joker de Todd Phillips Avec Joaquin Pheonix 2019
 

 
Interstellar de Christopher Nolan 2014



 
Mademoiselle de Park Chan-Wook 2016
 
 

 
 
Arrival de Denis Villeneuve 2016 
 
 

 
Underwater de W-Eubank 2019



 
Old Boy de Park Chan-Wook 2003
 
 
 

 
 
Le Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson 2013



A la prochaine séance ^_^ !!

Tous droits réservés ©Cat Gout 2021

2 commentaires:

  1. Quelle idée géniale. Une très belle série, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est venue lors d'un long voyage en voiture entre copines fans de séries et de cinéma , sur le moment je n'avais pas vraiment l'intention de m'y mettre . Avec l'hiver, coincée à la maison c'est devenue une inspiration très sympa qui m'a donné envie de tester à nouveau les encres , le format ... Un prétexte à mieux regarder les films aussi :)
      Quand je vois la grisaille dehors, je me dis que je vais me refaire quelques séances ;) .
      Merci Anne de ton mot , je te souhaite une agréable fin d'année et de belles aquarelles d'hiver ^_^

      Supprimer